• Raison sociale : Nature & Découvertes
  • Forme juridique : Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance.
  • Capital social : 57 974 700 Euros

Studio Nature & Découvertes

4. Conditions d’utilisation

4.1 Conditions d’accès à l’espace Presse

L’espace Presse de la société NATURE & DECOUVERTES, ci-après dénommé « l’Espace Presse », est mis à disposition par la société NATURE & DÉCOUVERTES, et est accessible depuis le lien presse.natureetdecouvertes.com

Cet espace est exclusivement réservé aux :

• journalistes agissant à titre professionnel
  • blogueurs et influenceurs

En navigant sur l’espace, le visiteur est présumé connaître les conditions d’accès et d’utilisation et en accepter les termes sans réserve.

4.2 Conditions d’utilisation de l’espace Presse

Cet espace a vocation de permettre aux journalistes de consulter et de télécharger :

• l’histoire de NATURE & DECOUVERTES, ses chiffres et sa fondation
  • des visuels ;
  • des photographies, des vidéos ;
  • les actualités de NATURE & DÉCOUVERTES ;
  • les communiqués et dossiers de presse de NATURE & DÉCOUVERTES
  • Les événements presse de NATURE & DÉCOUVERTES.

L’ensemble des visuels mis à disposition dans l’espace presse sont accessibles sous format haute définition.

Les visiteurs ont la possibilité de solliciter des informations produits (hors Market Place), des interviews, des tournages, des demandes de shoppings…

Les utilisateurs des services de l’Espace Presse s’engagent à :

• utiliser exclusivement les photographies et/ou publications extraites de l’Espace Presse dans un but d’information et/ou de promotion des produits de l’enseigne NATURE & DÉCOUVERTES ;
  • mentionner le crédit photographique sous la forme « © NATURE & DÉCOUVERTES, reconnaissant ainsi la pleine propriété des droits desdits visuels à NATURE & DÉCOUVERTES ;
  • les professionnels s’interdisent de vendre, revendre dans un but commercial ou moyennant une quelconque rémunération, profit, ou avantage, tout ou partie des services proposés ;
  • ne pas porter atteinte aux droits détenus par la société NATURE & DECOUVERTES tant sur ses marques et logos que sur l’ensemble des photographies et/ou publications par une quelconque exploitation ;
  • ne pas modifier ou altérer de quelque manière que ce soit la qualité des photographies et/ou publications issues de l’Espace Presse.

4.3 Données personnelles

L’accès aux contenus et services de l’Espace Presse NATURE & DÉCOUVERTES suppose la réalisation préalable de formalités d’inscription soumises à la validation de NATURE & DÉCOUVERTES. L’ensemble des données à caractère personnel collectées à cette occasion sont indispensables à la création du compte utilisateur. L’utilisateur est seul responsable du choix et de la conservation des identifiants permettant l’accès à son compte « Espace Presse ». Les informations communiquées lors de la création d’un compte sont réputées confidentielles, aucune exploitation commerciale, même partielle, ne sera réalisée par NATURE & DÉCOUVERTES. Elles ne seront en aucun cas divulguées à des tiers. Conformément à la loi Informatique et Liberté №78-17 du 06 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations demandées par NATURE & DÉCOUVERTES sont nécessaires pour la prise en compte et la création du compte utilisateur. Le visiteur dispose néanmoins d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement des données le concernant. Pour toute demande, il conviendra d’adresser un courriel à Elsa Pasquier : epasquier@nature-et-decouvertes.com.

• Pour Mozilla Firefox :
    Choisissez le menu « outil  » puis « Options »
    Cliquez sur l’icône « vie privée »
  • Pour Microsoft Internet Explorer :
    Choisissez le menu « Outils » (ou « Tools »), puis « Options Internet » (ou « Internet Options »).
    Cliquez sur l’onglet « Confidentialité » (ou « Confidentiality »)
    Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur.
  • Pour Opéra :
    Choisissez le menu « Fichier »> »Préférences »
    Vie Privé

4.5 Droits de propriété intellectuelle

NATURE & DÉCOUVERTES dispose des droits exclusifs de propriété intellectuelle sur l’ensemble des contenus de l’Espace Presse en ce compris tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, qu’ils soient visuels ou sonores, les photographies, mises en ambiance, textes, graphismes, vidéos, plans, logos, marques, créations et œuvres protégeables diverses et, plus généralement, sur l’ensemble des éléments de conception de l’Espace Presse.

L’ensemble de ces éléments constituant des œuvres au sens des dispositions de l’article L.112-1 du Code de la propriété intellectuelle, sont protégés au titre du droit d’auteur, droit des marques et droit des brevets. Ils sont la propriété pleine et entière de Nature & Découvertes.
A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du Code est autorisée.
Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle qui pourrait en être faite sans le consentement de NATURE & DÉCOUVERTES est illicite, sous réserve des conditions d’utilisation susmentionnées.

4.6 Liens

La création de liens hypertextes vers le l’Espace Presse et/ou le site de NATURE & DÉCOUVERTES est soumise à l’accord préalable du Directeur de la Publication.

Le fait d’apposer un lien hypertexte à destination de l’Espace Presse et/ou du site NATURE & DÉCOUVERTES, en utilisant la technique du Framing (copie de pages trouvées sur d’autres sites) ou du Deep linking (lien pointant directement vers une page située à l’intérieur d’un autre site web, sur laquelle on peut donc atterrir directement sans passer par la page d’accueil du site en question) est strictement interdit.

5. Mise à jour des conditions d’accès et d’utilisation de l’espace Presse

NATURE & DÉCOUVERTES se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, à tout moment, les conditions d’accès et d’utilisation à son Espace Presse. Ces modifications et mises à jour s’imposent de fait à l’utilisateur dès le jour de leur mise en ligne.
Le Visiteur doit en conséquence se référer régulièrement à cette rubrique pour vérifier les conditions d’accès et d’utilisation en vigueur.

6. Limitation et interruption d’accès et d’utilisation

NATURE & DÉCOUVERTES pourra, à tout moment, limiter ou suspendre, temporairement ou non, l’accès au site presse.natureetdecouvertes.com et ce pour quelques motifs que ce soit, sans avoir à en justifier. NATURE & DÉCOUVERTES ne pourra en aucun cas être tenue responsable des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement de l’espace qui pourront être effectuées sans que les utilisateurs en aient été informés au préalable.

NATURE & DÉCOUVERTES pourra, à sa seule discrétion, interdire l’accès à son espace presse à toute personne n’ayant pas respecté les présentes conditions d’accès et d’utilisation de l’Espace Presse NATURE & DÉCOUVERTES.

7. Responsabilité

La responsabilité de NATURE & DÉCOUVERTES ne saurait être engagée pour la fiabilité de la transmission des données, des temps d’accès sur le réseau Internet ou les réseaux qui lui sont connectés.

NATURE & DÉCOUVERTES décline toute responsabilité pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur l’Espace Presse ainsi que pour tout dommage résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à disposition sur l’Espace Presse.

8. Intégralité

Dans l’hypothèse où l’une des stipulations des présentes conditions d’utilisation serait nulle et non avenue par un changement de législation, de règlementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions d’utilisation.

9. Droit applicable

Les présentes conditions d’accès et d’utilisation de l’Espace Presse NATURE & DÉCOUVERTES sont soumises au droit français. La langue des présentes conditions est la langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. En cas de litige, les tribunaux de Versailles seront seuls compétents.